No MAN’s Land © La Caravane de l’image - Visuel Antoine+Manuel
danse
No MAN’s Land
Milène Duhameau
Trio masculin pour espaces non dédiés au spectacle et pour le plateau

Issue du hip-hop, Milène Duhameau, chorégraphe de la compagnie de danse urbaine Daruma, a souhaité s’éloigner quelques temps de la pure technicité pour se frotter à d’autres univers, trouver authenticité et profondeur et composer sa danse, pour mieux revenir à ce qui l’a d’abord constituée. No MAN’s Land est une pièce chorégraphique pour les espaces non dédiés au spectacle et pour l’extérieur. Autant de possibilités de la découvrir hors des sentiers battus, dans les villes et les villages de la tournée en itinérance au printemps 2019. Le spectacle fait écho à la précédente création de Milène Duhameau, Ici et là, trio féminin pour  lequel elle utilisait déjà une palette plus large de mouvements et développait une danse à la croisée du hip-hop, de la danse contemporaine et du théâtre physique. Ce deuxième volet, interprété cette fois par un trio exclusivement masculin, est envisagé comme la tentative de trouver dans un territoire vierge un endroit de rencontre, un terrain de jeu, une place, sa place, et de se définir intimement et collectivement. Trois hommes, trois danseurs, oscillent sans cesse entre sensualité, fragilité, douceur, colère ou force brute, en soliloques dansés et élans assumés où les corps composent une multitude d’images. L’espace scénique et l’espace public deviennent des zones extérieures à explorer et le corps un espace intérieur et intime à se réapproprier. Délimiter des frontières comme limites spatiales, imaginer des surfaces mobiles entre soi et les autres, se dévoiler pour exister pleinement, inventer un lieu où l’on compose, fait de nuances, de complexité, de richesses.

Vidéos
Lieu
En itinérance
Horaires
Dates à venir en cours de saison
Durée
45 min
Distribution

Chorégraphie
Milène Duhameau
Compagnie Daruma
Assistante chorégraphique
Stéphanie Jardin
Musique
Romain Serre
Création lumière
Lise Poyol

Coproduction la Comédie de Clermont-Ferrand

+ Production - Coproduction

Production : Compagnie Daruma
Coproduction : La Coloc’ de la Culture – scène conventionnée régionale de Cournon-d’Auvergne, La Comédie de Clermont-Ferrand – SN / Accueils en résidence : La Diode – pôle chorégraphique de la Ville de Clermont-Ferrand, Studio Dyptik à Saint-Étienne, CCN2 – CCN de Grenoble (prêt de studio), La Coloc’ de la Culture – scène conventionnée régionale de Cournon d’Auvergne, Le Caméléon – Ville de Pont- du-Château / Aides à la création : Fonds SACD pour la Musique de scène, Spedidam et Adami – en cours / La compagnie Daruma est conventionnée par
la Ville de Clermont-Ferrand / Elle bénéficie d’une aide à la structuration du ministère de la Culture et de la Communication – Drac Auvergne-Rhône-Alpes / Compagnie labellisée « Compagnie Région Auvergne-Rhône-Alpes » et conventionnée pour les années 2018 à 2021.