Slava’s Snowshow © V. Vial - Visuel antoine+manuel
cirque
en famille
Slava’s Snowshow
Slava Polunin

Depuis 25 ans, le Slava’s Snowshow parcourt le monde entier avec un succès que rien ne semble pouvoir arrêter. Imaginé par un clown de génie, Slava Polunin, ce show réunit quelques grands enfants perdus dans un monde trop petit pour eux, dans lequel ils se cognent avant d’en imaginer un autre, démesuré et festif, qu’ils viennent partager avec les spectateurs devenus leurs partenaires de jeux. À partir de saynètes poétiquement surréalistes, minutieusement réglées, le plus souvent muettes, qui rappellent le meilleur de Charlie Chaplin ou du mime Marceau, se crée un univers de tous les possibles. Trop grands ou trop petits, ces personnages aux immenses chaussures rouges et aux bonnets à grandes oreilles, nés de l’imagination fertile de ces clowns de théâtre, nous font rire par leurs maladresses, nous émeuvent par leur fragilité, nous entraînent dans la tendre mélancolie qui surgit à l’improviste. Lorsqu’ils se retrouvent, dans un moment de
solitude et de questionnement sur l’absurdité de la vie, il y a du Gogol et du Beckett en eux. Rien n’arrête ces clowns fous qui ne cessent de nous surprendre dans cette épopée fantasque, usant d’effets scéniques époustouflants pour  transformer toute la salle du théâtre en un immense espace de fête où tous les délires sont permis. Dans leurs rêveries burlesques, ces clowns métaphysiciens très irrévérencieux nous ramènent à l’insouciance de l’enfance. Après avoir  partagé le tourbillon du Slava’s Snowshow, on ne peut plus oublier ces clowns célestes et leur sarabande joyeuse.

Vidéos

 

La presse en parle

Un clown jaune en pantoufles rouges qui dit tout, la peur, la mort, le destin, l’amour, le temps sans jamais parler. Une expérience décoiffante. Exceptionnel.
— Télérama Sortir

Bienvenue dans une bulle de bonheur !
— Le Monde

C’est d’une grande beauté visuelle. L’art clownesque est ici élevé dans ce qu’il a de plus sublime.
— Pariscope

Lieu
Maison de la culture
Salle Jean-Cocteau
Horaires
mardi 27 novembre à 20:30
mercredi 28 novembre à 20:30
jeudi 29 novembre à 20:30
vendredi 30 novembre à 20:30
samedi 1er décembre à 15:00 et 20:30
dimanche 2 décembre à 15:00 et 19:00
Durée
1 heure 30
avec entracte
Distribution

Création, mise en scène et costumes
Slava Polunin
Direction, scénographie
Viktor kramer
Slava Polunin

À partir de 8 ans

+ Production

Production Caramba Spectacles en accord avec Gwenael Allan et Slava