Antoine+manuel
Graphistes associés à la Comédie de Clermont, scène nationale

Antoine + Manuel

Duo de graphistes internationalement reconnu, Antoine Audiau et Manuel Warosz se sont rencontrés dans une école d’art à Paris, en 1984. Antoine fait ses débuts de styliste de mode, Manuel étudie le design objet aux Arts décoratifs.
Ils commencent à travailler en duo en 1993, combinant leurs multiples talents pour créer des images, des typographies, des logotypes, des animations vidéo, des objets et des installations.
Ils ont entre autres créé des logotypes et des identités visuelles pour la Collection Lambert en Avignon (depuis 2000), la Comédie de Clermont-Ferrand (depuis 2002), la maison Christian Lacroix (2002), la Manufacture nationale de Sèvres (2005).
Les expositions des travaux d’Antoine et Manuel ont pu être vues au Musée des Arts décoratifs, Paris (2009) ; au Heritage Museum, Hong Kong (2010) ; au Grand Palais à Paris pour l’exposition ‘Cartier, l’art et l’histoire’ (2013) ; au Centre d’art la Chapelle des Calvairiennes, Mayenne (2014) ; à la State Library of Victoria pour la White Night, Melbourne (2015) ; à la Bibliothèque universitaire du Havre (2015) et à la Barr Smith Library pour l’Adelaide Festival, Adélaïde, 2018.
Depuis 2002, ils réinventent chaque année, l’identité visuelle de la Comédie de Clermont, scène nationale, pour Jean-Marc Grangier, basée sur le dessin, la peinture et le collage.

IG/FB @antoineetmanuel
www.antoineetmanuel.com

La saison 18-19
par Antoine+Manuel

Voir les visuels
d’Antoine+Manuel

En savoir plus