Pour répondre à vos questions

Retrouvez ici les questions-réponses les plus fréquentes à propos de l’annulation de vos billets et leur gestion. Nous espérons que cet espace vous permettra d’y voir plus clair. L’équipe de la billetterie est joignable par email : billetterie@lacomediedeclermont.com

Où puis-je retrouver les informations principales concernant le processus d’annulation des billets ? +

Vous avez dû recevoir un courrier ou un mail énonçant les modalités d’annulation. Vous pouvez le retrouver ici : https://lacomediedeclermont.com/saison19-20/information-coronavirus/

Je vous ai déjà envoyé mon choix par mail +

Vous êtes nombreux à nous avoir déjà informés par mail de votre décision concernant vos billets annulés. Bien que nous ayons noté votre demande, il est nécessaire de compléter et valider le formulaire avec votre souhait afin qu’il soit enregistré correctement.

Je ne reçois pas les mails ou je n’ai pas reçu le mail pour accéder au formulaire +

Si vous ne recevez aucun mail, il est possible que la saisie de votre adresse mail dans notre base de données soit erronée ou manquante. Merci donc de nous le faire savoir par mail afin que nous fassions la rectification. Si vous recevez généralement les mails, mais que vous n’avez pas reçu le mail qui permet de compléter le formulaire :

  • Vérifiez que le billet est bien à votre nom (en bas à gauche du billet). S’il est à un autre nom, c’est cette personne qui recevra le mail concernant tous les billets à son nom.
  • Le billet est bien à votre nom et pourtant vous n’avez pas reçu le mail. Merci de nous avertir par mail. Nous vous recontacterons au plus vite.
J’ai reçu plusieurs fois le mail avec le lien pour le formulaire +

Si vous avez pris votre abonnement avec un spectateur qui ne nous a pas fourni d’adresse mail, ou que vous partagez la même adresse mail, vous allez recevoir plusieurs formulaires. Par exemple : vous êtes abonné(e) avec votre enfant pour qui vous n’avez pas donné de contact mail. Merci de faire un choix et de valider chacun des formulaires.

Où trouver le formulaire ? +

Le formulaire vous sera envoyé de manière personnalisé par mail dans le courant de la semaine de 11 mai. Il n’est pas accessible sur le site internet mais seulement par le lien communiqué dans ce mail. Après validation de votre choix, le formulaire sera inactif.

Mon enfant a un ou des billet(s) de spectacle(s) annulé(s) via un établissement scolaire +

Il est normal que vous ne receviez pas le formulaire. Comme pour la prise d’abonnement de vos enfants, nous sommes en lien avec les professeurs référents de leur établissement. Le traitement des billets ou des abonnements dans le cadre de partenariats scolaires est différent : l’avoir n’est pas une option. Vous pouvez soit être remboursé des billets annulés (par chèque), soit choisir le non-remboursement. Merci de vous adresser en premier lieu au professeur référent qui vous précisera la procédure à suivre car pour chaque classe et/ou élève les procédures de règlements ont été spécifiques.

Je m’occupe d’une réservation de groupe, d’un organisme ou d’un partenaire +

Il est normal que vous ne receviez pas le formulaire. Si nous ne sommes pas déjà revenus vers vous, merci de contacter la responsable de la billetterie à j.beltramo@lacomediedeclermont.com

Je n’ai pas de numéro de compte pour être remboursé +

Vous serez tout de même remboursé. Faites-le nous savoir par mail ou par courrier afin que l’on régularise votre situation grâce à un autre moyen de paiement.

Je n’ai pas reçu le virement 15 jours après la validation de mon formulaire +

Contactez-nous par mail afin que l’on régularise votre situation.

Je n’ai toujours pas reçu mon code d’avoir +

La génération de ce code se fait dans un second temps, après la validation du formulaire. Vous devriez le recevoir par mail avant le 12 juin. Si ce n’est pas le cas à cette date, contactez-nous. Nous pourrons vous le fournir.

Je n’ai pas l’impression que la somme qui m’est due corresponde à l’ensemble de mes billets +

La somme due indiquée dans le formulaire correspond à la totalité des billets à votre nom. Merci donc d’effectuer une première vérification en regardant vos billets. Nous vous rappelons que seules les représentations du 13 mars au 4 juin peuvent donner lieu à remboursement. Nous rappelons aussi que le spectacle Lifting était une représentation gratuite. Si malgré cette vérification la somme vous semble incorrecte, contactez-nous par mail et gardez bien vos billets.

J’avais un bon cadeau pour la Comédie a utiliser sur la saison 2019-2020 +

Exceptionnellement, la période de validité pour l’utilisation de votre bon cadeau est allongée. Vous pourrez l’utiliser jusqu’au 31 décembre 2020.

Si des reports de spectacles ont lieu, je souhaiterais reporter mes billets +

Bien que certains spectacles semblent pouvoir être reportés la saison prochaine, nous ne pouvons pas l’assurer à ce jour. Le report de billets n’est donc pas possible. Dans cette situation, nous vous conseillons de choisir un avoir utilisable sur la saison prochaine.

Je souhaiterais soutenir la Comédie, mais ne pas faire don du total de la somme qui m’est due +

Dans le formulaire, une flexibilité est mise en place si vous souhaitez soutenir La Comédie : en choisissant le « non-remboursement », vous avez la possibilité de diviser l’intégralité de la somme qui vous est due par un tiers, deux tiers ou l’intégralité de la somme. Seuls ces choix sont possibles. Si votre choix se porte sur un don « non remboursement » à hauteur de un ou deux tiers de la somme qui vous est due, vous devrez également faire un choix pour le restant de la somme.