RADIO FICTION

IMAGINE : HORIZON 2027
Visite incongrue du théâtre de La Comédie

Visuel Antoine Ok

Invitée à contribuer à l’atelier d’écriture en ligne Imagine proposé par  Guillaume Cayet, auteur et metteur en scène associé à la Comédie, suite à l’annulation du spectacle Une femme sous influence qu’elle devait présenter en avril dernier, la metteure en scène Maud Lefebvre a créé spécialement pour La Comédie une audio fiction autour d’une visite imaginaire, incongrue, du futur théâtre dont la fin des travaux et l’inauguration ont dû être repoussés. Confinée dans le Morvan avec sa famille, tout à côté de chez Clément Fessy, le régisseur son de ses spectacles, elle a enregistré cette fiction un dimanche, dans le petit hameau de Plainefas. Les habitants alentour lui ont prêté leurs voix et la campagne environnante les ambiances sonores.

D’après une idée originale de Maud Lefebvre

Une radio fiction originale, imaginée par Maud Lefebvre pour La Comédie de Clermont en mai 2020, en écho à l’atelier d’écriture en ligne “Imagine“.
Réalisation Clément Fessy, Maud Lefebvre et Marie-Ange Gagnaux
Crédits photo hall Maud Lefebvre
Création graphique © Antoine+Manuel
Sur une photographie de © Det lef Runge

 

Maud Lefebvre
collectif X

Originaire de Lille, Maud Lefebvre a commencé le théâtre à l’âge de 9 ans et a intégré l’école de la Scène-sur-Saône (Lyon) fondée par Jean Pierre Bacri et Agnès Jaoui en 2007. Deux ans plus tard, elle intègre L’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de La Comédie de Saint-Etienne. En 2013, elle fonde le Collectif X avec les autres élèves de sa promotion, au sein duquel elle travaille activement depuis. Elle est actuellement artiste associée au Théâtre de la Renaissance d’Oullins

atelier d'écriture

Guillaume Cayet, auteur et metteur en scène associé à La Comédie,  nous invite à nous réunir dans un atelier d’écriture. Inspirés, intrigués, curieux, petits et grands, expérimentez une nouvelle forme de partage de l’écriture. En cette période si particulière, cet atelier propose d’écrire sur le thème suivant : « Alors maintenant qu’est-ce qu’on imagine ? ».
Soyez libre ! L’atelier est ouvert à tous, participe qui veut. Les textes ne sont soumis à aucune contrainte de forme, de style ou de niveau. Les plus jeunes sont même vivement encouragés à partager leurs premiers écrits. Les artistes qui devaient se produire à La Comédie au printemps sont également invités à participer. La compilation des productions des participants et des artistes fera l’objet d’une restitution collective qui sera impulsée dès que nous serons en mesure de nous réunir à nouveau.