atelier d’écriture en ligne

proposé par Guillaume Cayet

Inspirés, intrigués, curieux, petits et grands, expérimentez une nouvelle forme de partage de l’écriture…

Le principe : Guillaume Cayet, auteur associé à La Comédie de Clermont, nous invite à nous réunir dans un atelier d’écriture en ligne ouvert à tous. En cette période si particulière, cet atelier propose d’écrire sur le thème suivant :

« Alors maintenant qu’est-ce qu’on imagine ? »

Inspirés, écrivez : envoyez vos contributions à Guillaume Cayet, à l’adresse suivante
imagine@lacomediedeclermont.com

Soyez libres : les textes ne sont soumis à aucune contrainte de forme, de style ou de niveau.

Ouvert à tous : participe qui veut. Les plus jeunes sont même vivement encouragés à partager leurs premiers écrits. Les artistes qui devaient se produire à La Comédie au printemps sont également invités à participer.

Et après : la compilation des productions des participants et des artistes fera l’objet d’une restitution collective qui sera impulsée dès que nous serons en mesure de nous réunir à nouveau.

En cette période si particulière, Guillaume Cayet nous fait le cadeau de textes inédits. On les partage avec vous !

contribution
pour la beauté
à suivre chaque semaine•••

Chaque semaine, un nouveau chapitre est dévoilé et le roman se construit sous nos yeux.
Guillaume Cayet apporte sa contribution en concevant un roman d’anticipation sous la forme d’un livre numérique. Écrit semaine après semaine et dévoilé chapitre par chapitre, la fiction se construit à la vue du lecteur qui s’inscrit alors dans la même temporalité que l’auteur dans la projection de l’histoire. Dans Pour la beauté, Guillaume déploie un monde futuriste désenchanté où toute représentation théâtrale serait interdite, où les rapports humains seraient régis par la traque d’un État autoritaire et les (f)actions rebelles, secrètes et/ou organisées, engagées dans la transgression, le trafic, ou la persistance de l’art…

En savoir plus
contribution
imagine…

Le Collectif ÈS s’est prêté au jeu de l’écrit et partage avec vous leur proposition.

En savoir plus
contribution
radio fiction

IMAGINE : HORIZON 2027
VISITE INCONGRUE DU THÉÂTRE DE LA COMÉDIE
Une radio fiction d’après une idée originale de Maud Lefebvre
> À écouter ici

En savoir plus
Aurélia Lüscher &
Guillaume Cayet
Portraitguillaumeetaurelia Credit Jean Louis Fernandez

@ Jean-Louis Fernandez

Guillaume Cayet et Aurélia Lüscher – Compagnie Le Désordre des choses – sont artistes associés à La Comédie de Clermont. Guillaume est écrivain-dramaturge et metteur en scène. Aurélia une actrice et metteuse en scène. Installés dans une ferme d’Ennezat dans le Puy-de-Dôme, ils ont choisi de développer des projets qui lient intimement théâtre politique et dramaturgie poétique.
> Lire leur biographie

« Pour la beauté » de Guillaume Cayet,
Guillaume est né en 1990, près de Nancy, intègre en 2012 le département Écrivains dramaturges de l’Ensatt. En 2014, il publie Courail aux éditions Lansman. Son texte Les Immobiles est lauréat des Journées des auteurs de Lyon en 2014 et est publié en janvier 2015 aux éditions Théâtrales sous la forme d’un diptyque, Les Immobiles / Proposition de rachat.Il mène une recherche sur les territoires ruraux avec son triptyque Retourner l’effondrement.
Codirecteur depuis 2015 de la compagnie Le Désordre des choses avec Aurélia Lüscher, il développe un cycle autour des violences policières, l’amenant à l’écriture de Neuf mouvements pour une cavale, Grès (tentative de sédimentation) et, pour la saison 2020-2021, La Comparution.