INFORMATION SPECTATEURS

Évolution de la situation liée au coronavirus 2019

Vendredi 27 mars 2020

Chères spectatrices, chers spectateurs, 

La Comédie a dû interrompre les spectacles de la programmation en cours, annuler les actions en lien avec les artistes et fermer sa billetterie le 13 mars dernier pour une durée indéterminée, afin de respecter les mesures prises par le Gouvernement et assurer la protection de toutes et de tous.
Dans ces circonstances, le chantier du futur théâtre de La Comédie a lui aussi été arrêté, ce qui reporte notre installation et son ouverture aux publics et aux artistes. 

Toute l’équipe de La Comédie est depuis confinée et une partie d’entre elle en télétravail.
Nous essayons de nous adapter jour après jour à cette situation exceptionnelle en étudiant les possibilités de report des spectacles, en veillant aux éventuelles difficultés de trésorerie des compagnies programmées, en finalisant la saison prochaine depuis nos foyers respectifs. 

Concernant les modalités de billetterie, nous vous proposons plusieurs options pouvant permettre de répondre au mieux à tous les spectateurs, qu’ils soient abonnés, individuels ou en groupes. Elles sont détaillées à la fin de ce message afin que vous puissiez y réfléchir. Nous veillerons à répondre au mieux à votre souhait lors de la réouverture de la billetterie.  

Merci à tous ceux qui nous ont adressé des messages chaleureux d’encouragements et de soutien dans ce contexte si particulier où la solidarité prend tout son sens. 

Bien qu’à distance, la créativité des artistes peut continuer à résonner, à nous inspirer. Pour rester proches d’eux, et de vous, nous allons mettre en ligne régulièrement, sur notre site internet et les réseaux sociaux, des contenus numériques, des partages de textes, de vidéos, des interviews, et des propositions originales pensées tout spécialement avec les artistes associés à La Comédie et d’autres encore que vous connaissez bien. Nous partageons aussi certains de ces liens avec la presse écrite, radio et télévisée afin de permettre à tous ceux qui ne sont pas ou ne peuvent pas être connectés de profiter de ces contenus. 

Je voudrais partager avec vous un passage d’un e-mail que m’ont adressé Sidonie, Emilie et Jeremy du Collectif ÈS, jeune équipe chorégraphique de notre région. Nous devions les accueillir cette semaine pour leur dernière création 1ère Mondiale, ce n’est que partie remise, vous pourrez la découvrir prochainement. 

« Nous allons tant savourer le moment où nous pourrons de nouveau être tous ensemble, nous prendre dans les bras et reprendre et continuer ce métier que nous aimons tant, créer, créer du lien, créer du rassemblement, créer de la réflexion, de l’émotion, créer de la vie à notre manière. » 

Nous vous tiendrons informés dès que possible des prochaines échéances qui devraient nous permettre de vous retrouver. 

En attendant prenez grand soin de vous et de ceux qui vous entourent. La santé avant tout, restez bien chez vous.  

J’ai hâte, ainsi que l’équipe de La Comédie, de vous retrouver. 

Je vous adresse mes plus chaleureuses pensées. 

À très bientôt 

 Jean-Marc Grangier 



Modalités de Billetterie pour les représentations annulées : 

Dès la réouverture de la billetterie les modalités techniques des options proposées vous seront précisées. Dans chacun de ces cas, merci de bien garder vos billets. 

– un remboursement des places dont les représentations ont été annulées 

– un report des places dans le cas où nous arrivons à reprogrammer certains spectacles 

– un avoir correspondant au montant des billets annulés (valable jusqu’au 31/12/2020) 

– une demande de non-remboursement afin de soutenir La Comédie et lui permettre d’aider au mieux les artistes et techniciens très durement touchés par cette crise sanitaire, en participant aux dépenses imprévues nées de cette situation. 

La billetterie reste joignable par email : billetterie@lacomediedeclermont.com