INFORMATION SPECTATEURS

Courrier de Jean-Marc Grangier aux spectateurs
Jeudi 7 mai 2020

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Je reviens vers vous aujourd’hui pour continuer à vous donner des nouvelles de notre organisation avec la nouvelle étape du déconfinement du 11 mai prochain.

La saison 2019-2020 s’est donc achevée le 12 mars dernier de manière soudaine et brutale. Nous avons honoré les contrats des spectacles annulés, les cachets des techniciens qui auraient dû travailler et des artistes intervenants qui devaient encadrer des ateliers. La situation de tout le secteur culturel, très durement atteint, est toujours préoccupante et nous étudions en ce moment le contexte de notre déconfinement, ainsi que les différentes options et modalités de reprise de nos activités dans les semaines et les mois à venir.

Avant toute chose, l’équipe de La Comédie se joint à moi pour adresser à toutes et à tous des pensées affectueuses et particulièrement à celles et ceux qui sont touchés plus gravement encore par cette crise. Nous espérons que vous avez pu trouver le soutien nécessaire pour traverser ces mois difficiles.

Dans quelques jours, nos équipes de billetterie et de comptabilité vont donc retourner dans les bureaux pour solder vos commandes concernant les spectacles de cette saison. Vous allez bientôt recevoir un formulaire par e-mail dans lequel nous vous demandons de choisir sous quelle forme vous souhaitez utiliser la somme correspondante à l’annulation de vos spectacles cette saison. Vous trouverez à la suite de ce courrier des informations détaillées.

Le chantier du théâtre de la scène nationale va lui aussi reprendre vie à partir de la semaine prochaine. J’ai hâte que vous découvriez les qualités exceptionnelles de cet équipement et que nous puissions y partager ces moments si précieux à notre bien-être, auxquels je sais que vous êtes très attachés. En attendant, je vous invite à participer nombreux à l’atelier d’écriture proposé par Guillaume Cayet, artiste associé à La Comédie, dont le thème est notre pouvoir d’imagination. Tous les détails sont sur notre site internet qui maintient dans ses actualités un lien entre nous tous et les artistes.

Nous avançons petit à petit, nous devrons nous adapter pour être de nouveau ensemble, mais nous nous retrouverons.

En vous remerciant de votre fidélité, je vous adresse mes meilleurs voeux de courage et de santé.

A bientôt,

Très cordialement

Jean-Marc Grangier

 

 

Formulaire de billetterie
Mise à jour le 13 mai 2020

Suite à la levée de la programmation du printemps, La Comédie vous invite à remplir un formulaire destiné à nous transmettre votre choix quant à l’utilisation de la somme correspondant aux spectacles annulés depuis le 13 mars 2020. Ce formulaire vous a été communiqué individuellement le 12 mai.
Pour y accéder, vous devez cliquer sur lien reçu par mail.

La date limite de validation du formulaire est le 12 juin 2020. Après cette date, tous les billets de la saison 2019-2020 seront obsolètes et la somme de vos achats sera automatiquement transformée en « non-remboursement ».

Trois choix sont proposés pour gérer la somme liée à vos représentations annulées :
remboursement par virement bancaire
avoir valable pour la saison prochaine
« non-remboursement » total ou partiel en soutien aux projets et aux activités de La Comédie

IMPORTANT

– La somme globale n’est pas divisible, sauf dans le cas d’un « non-remboursement » partiel cumulable avec un avoir ou un remboursement.

– Le formulaire est envoyé aux spectateurs ayant une commande à leur nom. Le nom lié à votre commande est mentionné sur vos billets de spectacle. Les abonnements achetés en ligne de manière groupée sont toujours au nom du payeur. Si vous n’avez pas reçu le mail, merci de vérifier vos courriers indésirables ou de vous reporter à la FAQ.

– Le remboursement s’effectuera par virement bancaire afin de respecter au mieux les règles sanitaires. Vous devrez inscrire votre IBAN dans le formulaire. Si vous n’avez pas de compte bancaire, merci de vous reporter à la FAQ.

– L’avoir sera utilisable pour tout achat pour la saison 2020-2021 : en ligne, par bulletin papier ou au guichet, et ce jusqu’au 31 décembre 2020. Il prendra la forme d’un code que vous recevrez par mail dans un second temps, avant le 12 juin. Merci de bien le conserver.

– En choisissant le « non-remboursement », vous participez activement au soutien des activités de La Comédie, de la création artistique permettant et des artistes et techniciens très durement touchés par cette crise sanitaire. Cette renonciation explicite transforme vos billets de spectacle en don, éligible au mécénat. Un reçu fiscal pour déduction vous sera remis par la suite.

Pour vous accompagner, l’équipe de billetterie est joignable par mail sur billetterie@lacomediedeclermont.com ou par courrier. Pour l’heure, les bureaux restent fermés au public.
NOUVEAU : Pour tous compléments d’informations concernant le formulaire ou vos billets de la saison 2019-2020, nous vous invitons à consulter la Foire aux questions mise en place sur notre site internet pour vous accompagner au mieux dans votre démarche. Vous y retrouverez les questions-réponses les plus fréquentes à propos de l’annulation de vos billets et leur gestion.
> Accéder à la FAQ
Foire aux questions

NOUVEAU : Pour tous compléments d’informations concernant le formulaire ou vos billets de la saison 2019-2020, nous vous invitons à consulter la Foire aux questions mise en place sur notre site internet pour vous accompagner au mieux dans votre démarche. Vous y retrouverez les questions-réponses les plus fréquentes à propos de l’annulation de vos billets et leur gestion.
> Accéder à la FAQ

renseignements

Pour vous accompagner, l’équipe de billetterie est joignable par mail ou par courrier.
Pour l’heure, les bureaux restent fermés au public.
Contact de la billetterie
billetterie@lacomediedeclermont.com
Par courrier au : 80 bd François-Mitterrand – CS 20099 – 63000 Clermont Ferrand Cedex

Communiqués de presse
> Communiqué du vendredi 13 mars 2020
> Communiqué du vendredi 27 mars 2020