INFORMATION SPECTATEURS

Courrier de Jean-Marc Grangier aux spectateurs
Jeudi 18 juin 2020

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Nous sortons petit à petit d’un temps inédit qui nous a contraints à nous couper physiquement du monde, à rester distants les uns des autres, à fermer nos lieux de vie, de rencontres, de travail, à fermer nos théâtres.
Nous devons encore aujourd’hui apprendre à adapter nos existences et nous voyons bien à quel point la culture nous est indispensable. Que ferions-nous dans un monde sans musiques à écouter, sans films à regarder, sans livres, sans spectacles ? Qu’aurions-nous fait ?
Si la culture est présente dans tous les médias et sur tous les réseaux sociaux, grâce à la créativité et à la générosité des artistes et des équipes qui les accompagnent, elle nous manque pour ce qu’elle apporte de vivant, de reconnaissance des sentiments communs à tous, de vivre ensemble.

Ces quelques lignes, je les ai écrites pour le texte qui introduira la saison inaugurale 2020-2021 dans notre brochure, que vous pourrez retrouver dans un premier temps sur notre site internet, dès la fin du mois de juin, en juillet dans différents lieux de Clermont-Ferrand et ses environs.

Nous sommes bien là, même si de manière exceptionnelle je n’ai pas pu avoir le plaisir de vous présenter cette nouvelle saison et de vous accompagner dans le choix de vos spectacles. Je suis impatient de vous retrouver dès la rentrée et dans les meilleures conditions d’accueil possibles, dans ce théâtre tout neuf, tant espéré, tant attendu, pour que nous écrivions ensemble de nouvelles pages de l’histoire artistique, culturelle et humaine de La Comédie.

Très chaleureusement,

Jean-Marc Grangier

 

INFORMATIONS BILLETTERIE
Mise à jour le 18 juin 2020

Fin juin :
La nouvelle saison en ligne sur le site internet

En juillet :
La brochure disponible à la maison du tourisme de Clermont-Ferrand et dans des points de dépôt de villes et villages d’Auvergne

Début septembre :
– Ouverture au public du nouveau théâtre de La Comédie.
– Lancement des abonnements puis de la billetterie àtous les spectateurs.
– Nouvelle interface en ligne : plus simple, rapide, efficace !

Restez connectés et informés :
Sur notre site internet et nos réseaux sociaux

 


Mise à jour le 13 mai 2020

Suite à la levée de la programmation du printemps, La Comédie vous invite à remplir un formulaire destiné à nous transmettre votre choix quant à l’utilisation de la somme correspondant aux spectacles annulés depuis le 13 mars 2020. Ce formulaire vous a été communiqué individuellement le 12 mai.
Pour y accéder, vous devez cliquer sur lien reçu par mail.

La date limite de validation du formulaire est le 12 juin 2020. Après cette date, tous les billets de la saison 2019-2020 seront obsolètes et la somme de vos achats sera automatiquement transformée en « non-remboursement ».

Trois choix sont proposés pour gérer la somme liée à vos représentations annulées :
remboursement par virement bancaire
avoir valable pour la saison prochaine
« non-remboursement » total ou partiel en soutien aux projets et aux activités de La Comédie

IMPORTANT

– La somme globale n’est pas divisible, sauf dans le cas d’un « non-remboursement » partiel cumulable avec un avoir ou un remboursement.

– Le formulaire est envoyé aux spectateurs ayant une commande à leur nom. Le nom lié à votre commande est mentionné sur vos billets de spectacle. Les abonnements achetés en ligne de manière groupée sont toujours au nom du payeur. Si vous n’avez pas reçu le mail, merci de vérifier vos courriers indésirables ou de vous reporter à la FAQ.

– Le remboursement s’effectuera par virement bancaire afin de respecter au mieux les règles sanitaires. Vous devrez inscrire votre IBAN dans le formulaire. Si vous n’avez pas de compte bancaire, merci de vous reporter à la FAQ.

– L’avoir sera utilisable pour tout achat pour la saison 2020-2021 : en ligne, par bulletin papier ou au guichet, et ce jusqu’au 31 décembre 2020. Il prendra la forme d’un code que vous recevrez par mail dans un second temps, avant le 12 juin. Merci de bien le conserver.

– En choisissant le « non-remboursement », vous participez activement au soutien des activités de La Comédie, de la création artistique permettant et des artistes et techniciens très durement touchés par cette crise sanitaire. Cette renonciation explicite transforme vos billets de spectacle en don, éligible au mécénat. Un reçu fiscal pour déduction vous sera remis par la suite.

Pour vous accompagner, l’équipe de billetterie est joignable par mail sur billetterie@lacomediedeclermont.com ou par courrier. Pour l’heure, les bureaux restent fermés au public.
NOUVEAU : Pour tous compléments d’informations concernant le formulaire ou vos billets de la saison 2019-2020, nous vous invitons à consulter la Foire aux questions mise en place sur notre site internet pour vous accompagner au mieux dans votre démarche. Vous y retrouverez les questions-réponses les plus fréquentes à propos de l’annulation de vos billets et leur gestion.
> Accéder à la FAQ
Foire aux questions

NOUVEAU : Pour tous compléments d’informations concernant le formulaire ou vos billets de la saison 2019-2020, nous vous invitons à consulter la Foire aux questions mise en place sur notre site internet pour vous accompagner au mieux dans votre démarche. Vous y retrouverez les questions-réponses les plus fréquentes à propos de l’annulation de vos billets et leur gestion.
> Accéder à la FAQ

renseignements

Pour vous accompagner, l’équipe de billetterie est joignable par mail ou par courrier.
Pour l’heure, les bureaux restent fermés au public.
Contact de la billetterie
billetterie@lacomediedeclermont.com
Par courrier au : 80 bd François-Mitterrand – CS 20099 – 63000 Clermont Ferrand Cedex

Communiqués de presse
> Communiqué du vendredi 13 mars 2020
> Communiqué du vendredi 27 mars 2020
> Communiqué du jeudi 7 mai 2020
> Communiqué du jeudi 18 juin 2020