musique
en famille
PAVEL ŠPORCL ET SON ENSEMBLE GIPSY WAY
MARDI 10, MERCREDI 11 ET JEUDI 12 DÉCEMBRE À 20:30
maison de la culture salle boris-vian

Originaire de République tchèque, Pavel Šporcl est l’un des plus grands virtuoses contemporains au violon ; il a collaboré avec les orchestres et les chefs les plus prestigieux.  Interprète d’un talent rare, il a fondé avec Gipsy Way un orchestre consacré essentiellement à la musique tzigane, qui s’est produit sur les scènes du monde entier.

Lire la suite...

Gipsy Way, c’est avant tout un orchestre traditionnel regroupant les meilleurs instrumentistes de la musique tzigane (contrebasse, alto, cymbalum…). C’est aussi un esprit, symbolisé par deux albums enregistrés, Gipsy Way et Gipsy Fire, et par une volonté permanente d’explorer en nomade la croisée des chemins qui vont des musiques les plus savantes (Pavel Šporcl a enregistré les œuvres de Dvorák, Tchaïkovski ou Strauss…) jusqu’aux airs et refrains populaires des traditions d’Europe centrale. C’est enfin l’archet d’un violoniste adulé dans son pays à la façon d’une star, reconnaissable à son style bousculant les codes musicaux et à son iconique violon de couleur bleue. Dès les premières notes, Pavel Šporcl et le Gipsy Way suscitent autour d’eux un tourbillon de légèreté et d’émotions qui portent au plus haut l’âme de la musique tzigane.

La presse en parle

« Un violoniste étincelant, avec une vraie personnalité et beaucoup de cran…»  Classics Today

Brochure1920 Def Ultim14
Durée 1h20

Avec Pavel Šporcl (Violon), Tomas Vontszemu (Cymbalum), Jan Rigo (Contrebasse), Zoltan Sandor (Alto) • Production Schouman Music Management