cirque
en famille
à partir de 6 ans
LA DERNIÈRE SAISON
CIRQUE PLUME
SAMEDI 7, MERCREDI 11, JEUDI 12, VENDREDI 13, MERCREDI 18, JEUDI 19, VENDREDI 20 DÉCEMBRE À 20:00
SAMEDIS 14 ET 21 DÉCEMBRE À 17:00
DIMANCHES 8 ET 15 DÉCEMBRE À 15:00
maison de la culture salle jean-cocteau

Dernière chance de découvrir ou de revoir cette compagnie unique qui a révolutionné les formes traditionnelles du cirque, refusant la piste circulaire au profit de la boîte noire du théâtre, dans laquelle les numéros de haute technicité laissent la place à des numéros plus proches du cabaret, du music-hall ou du salon d’illusion. Les tableaux se succèdent  pour créer un univers pictural, féerique et musical qui met la nature au cœur de cet ultime projet. Une nature mystérieuse pleine de fantaisie, propice à toutes les métamorphoses.

Lire la suite...

Entre ombre et lumière, la troupe enthousiaste de Bernard Kudlak, qui dirige depuis 1984 ce cirque d’exception, nous entraîne dans un parcours surprenant à travers une forêt imaginaire, lieu magique dans lequel le talent des artistes font merveille. Sur les planches brûlantes du théâtre tout devient possible, entre ciel et terre, sous les pluies de feuilles et de plumes, les numéros s’enchaînent, entre parades animalières et partitions fragiles d’équilibristes, pour composer ce monde tout en couleur d’une grande beauté. Cette invitation au voyage dans le pays des rêves et des cauchemars est un « poème en actes » qui, par sa générosité et son humanité, réjouit les yeux et les cœurs des petits et des grands.

La presse en parle

« À travers un condensé de son art, le Cirque Plume fait des adieux poétiques et joyeux. » Télérama Sortir

« Poétique jusqu’au bout. » Beaux Arts Magazine

Brochure1920 Def Ultim13
Durée 1H50

Écriture, mise en scène, scénographie et direction artistique Bernard Kudlak • Composition, arrangements et direction musicale Benoit Schick • Création costumes Nadia Genez •  Création lumière Fabrice Crouzet • Création son Jean-François Monnier • Avec Nicolas Boulet, Cyril Casmèze, Julien Chignier, Natalie Good, Pierre Kudlak, Jacques Marquès, Anaëlle Molinario, Bernard Montrichard, Amanda Righetti, Nicolas Sannier, Yacine Sbay/Jonathan Volson, Benoit Schick, Analia Serenelli, Hichem Serir Abdallah, Laurent Tellier-Dell’ova • La compagnie Cirque Plume s’autofinance à hauteur de 85 %, avec le soutien du ministère de la Culture – Drac Bourgogne-Franche-Comté, du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, de la Ville de Besançon • Aide à la production du spectacle : ministère de la Culture (aide à la création – DGCA), le conseil départemental du Doubs, la Coursive – SN de La Rochelle.