Prochainement à La Comédie
Prochainement à La Comédie

Capture D’écran 2020 06 29 À 15.16.25

Capture D’écran 2020 06 29 À 15.17.07

Decouvrez La Programmation 2 20 21

la comédie déménage !

Nous y sommes, toute l’équipe emménage dans le nouveau théâtre. Si vous cherchez à nous contacter pendant cette période un peu folle, nous restons joignables par mail jusqu’au 17 juillet. Réouverture de l’accueil téléphonique mercredi 19 août à 10:00 en composant le nouveau numéro de téléphone de La Comédie : 04 43 55 43 43. À très bientôt !

Brochure Dispo

premier jour au théâtre

7juillet 2020, l’équipe de La Comédie investit le nouveau théâtre. Photo @ Jean-Louis Fernandez

abonnez-vous
en ligne

La billetterie en ligne fait peau neuve ! Une nouvelle interface, plus simple et plus rapide, qui vous permettra de choisir vos places en les visualisant en temps réel sur les plans de salle. Accessible dès mercredi 2 septembre à 10:00, puis 7 jours/7, et 24 heures/24.

abonnez-vous
sur place

Toute l’équipe de l’accueil et de la billetterie sera là pour vous renseigner et vous conseiller. Si vous ne disposez pas d’un accès à internet, vous pouvez prendre vos places et votre abonnement directement au guichet. Horaires exceptionnels pour l’ouverture des abonnements :
⟶ mercredi 2 septembre de 10:00 à 20:00
⟶ jeudi 3, vendredi 4, de 10:00 à 18:30
⟶ samedi 5 septembre de 10:00 à 18:30
(date d’ouverture de la billetterie à l’unité)
Nous sommes déjà très enthousiastes à l’idée de vous accueillir dans le tout nouveau hall d’accueil, situé 69 bd François-Mitterrand à Clermont-Ferrand.

écrire ensemble
les premières pages d’une histoire artistique, culturelle et humaine

“Nous sommes là, comme nous l’avons été pendant des années, instigateurs de vos rendez-vous avec des artistes. Cette saison, nous aurons encore plus de joie et d’enthousiasme à vous accueillir dans ce théâtre extraordinaire qui nous attend. Son ouverture reportée semble une péripétie supplémentaire dans une histoire à multiples rebondissements. À l’heure où je vous écris ces lignes, nous sortons d’un temps inédit…“ > Lire l’édito de Jean-Marc Grangier, directeur de La Comédie, dans son intégralité

on se retrouve à la rentrée

Nous sommes joignables uniquement par mail sur billetterie et contact, jusqu’au 17 juillet. Réouverture de l’accueil téléphonique, de l’administration et de la billetterie mercredi 19 août à 10:00 en composant le 04 43 55 43 43 et sur place dans le nouveau théâtre au 69 boulevard François-Mitterrand, samedi 2 septembre à 10:00.

les premiers rendez-vous au théâtre

⟶ 2 septembre : lancement des abonnements
⟶ 4 septembre : inauguration du théâtre
⟶ 5 septembre : la billetterie ouvre la saison à tous les spectateurs
⟶ 14 septembre :  premier marché dans le hall des Pas perdus
⟶ 19-20 septembre : journées européennes du patrimoine
⟶ 25 septembre : premier spectacle dans le théâtre
⟶ et des visites guidées du théâtre dès le mois d’octobre (informations et réservations auprès de l’Office de tourisme métropolitain)

on vous accompagne

Dès la fin du mois d’août :
⟶ Vous pourrez découvrir et vous familiariser avec la nouvelle interface de billetterie en ligne, grâce à des tutoriels vidéos.
⟶ Si vous souhaitez être renseigné sur les spectacles de la saison ou accompagné pour la composition de votre abonnement et sur vos choix de spectacles, des rendez-vous  en visioconférence seront proposés (sur inscription).

prendre un café,
se retrouver,
échanger

Les Grandes Tables, le tout nouveau café-restaurant du théâtre sera ouvert toute la semaine, le midi et en soirée. Pensé pour être un endroit de convivialité traversé par de multiples propositions culinaires, alimentaires et artistiques parallèles.

pour que rien
ne vous échappe

Le site internet, la lettre d’information et les réseaux sociaux facebook instagram twitter sont à suivre de près. Restez connectés !

atelier d’écriture en ligne

Guillaume Cayet, auteur associé à La Comédie de Clermont, nous invite à nous réunir dans un atelier d’écriture en ligne ouvert à tous. Imaginé pendant le confinement, cet atelier propose d’écrire encore aujourd’hui sur le thème suivant : « Alors maintenant qu’est-ce qu’on imagine ? »

radio fiction
IMAGINE :
HORIZON 2027

La metteure en scène Maud Lefebvre a créé spécialement pour La Comédie une audio fiction autour d’une visite imaginaire, incongrue, du futur théâtre dont la fin des travaux et l’inauguration ont dû être repoussés. Confinée dans le Morvan avec sa famille, tout à côté de chez Clément Fessy, le régisseur son de ses spectacles, elle a enregistré cette fiction un dimanche, dans le petit hameau de Plainefas. Les habitants alentour lui ont prêté leurs voix et la campagne environnante les ambiances sonores… > En écoute ici

« pour la beauté »

Un roman numérique in progress de Guillaume Cayet, auteur associé à La Comédie de Clermont. À suivre en ligne cet été, chapitre après chapitre ••• > à suivre ici…