avec la jeunesse

Ouverte sur la ville, au plus près des universités, La Comédie veut être à l’écoute des jeunes désireux de partager un projet artistique, tant dans leurs recherches que pour leur pratique, dans le cadre scolaire, étudiant ou de façon individuelle.

 

Des projets spécifiques leur sont dédiés tout au long de la saison et des outils sont mis en œuvre pour les accompagner : classes culturelles, ateliers de pratiques artistiques, conseils au projet, accompagnement des élèves et enseignants de l’élémentaire à l’université.

Dotée de son théâtre, La Comédie veut renforcer ses missions de sensibilisation et d’éducation artistique avec l’organisation conjointe de stages et de masterclasses en lien avec la programmation et les artistes ; construire des passerelles avec les associations étudiantes et les établissements de pratique artistique que sont le conservatoire à rayonnement régional, l’école supérieure d’art, l’école nationale supérieure d’architecture, l’option Art-danse du lycée Virlogeux ; développer des relais auprès des étudiant·e·s avec l’association étudiante culturelle et solidaire LieU’topie. Chaque saison La Comédie est en lien avec près de cinquante collèges et lycées du territoire.

 

contact à la comédie

publics scolaires, étudiants, jeunesse
Laure
Canezin
chargée des relations avec les publics
l.canezin@lacomediedeclermont.com

professeure relais
missionnée par l’éducation nationale
Amélie Rouher
amelie.rouher@ac-clermont.fr 

avantages billetterie

Tarif jeune et tarif réduit : 12 € la place à partir de 4 spectacles (moins de 27 ans, intermittents du spectacle, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, carte Citéjeune, détenteurs de la carte d’invalidité)

+
étudiants

Ateliers – Stages – Workshops école d’art – Projet tutoré – Les Indisciplinés
à développer
+
La table solidaire
Les marchés sont aussi un point relais de l’association étudiante culturelle et solidaire LieU’topie, qui met en place des paniers remplis par les acheteur·se·s et producteur·rice·s du marché. 

 

pour les plus petits

Des ateliers pour les enfants à l’heure du spectacle pour les parents. Une attention aux enfants à partir de 6 ans est mise en place avec des ateliers de pratique autour du costume, portés par le CNCS Centre national du costume de scène de Moulins. Deux ateliers sont prévus pendant les représentations de : Le Lac des cygnes samedi 10 octobre et le ⟶  Slava’s Snowshow samedi 19 décembre. Renseignements auprès de la billetterie au 04 43 55 43 43
billetterie@lacomediedeclermont.com

solidarité

Des places et des abonnements solidaires destinés aux étudiants d’établissements spécifiques avec lesquels nous travaillons sont mis en place avec le soutien de la Banque populaire Auvergne Rhône Alpes. Des billets solidaires sont aussi offerts par des spectateurs et accessibles aux étudiant·e·s boursier·ère·s

+