avec les artistes

spectateurs ou curieux,
venez à la rencontre des artistes et de leurs œuvres

Un programme de rencontres, ateliers, projections, stages, workshops, masterclasses, émissions de radio…majoritairement gratuits ou à petits prix, qui font écho aux spectacles et aux thèmes qu’ils abordent.

Venez librement ou inscrivez-vous auprès de la billetterie
au 04 43 55 43 43 ou par mail sur billetterie@lacomediedeclermont.com

bords de plateau

Ce sont des moments pour éclairer, échanger, exprimer notre regard de spectateur.rice et écouter la parole des artistes juste après certaines représentations. À retrouver sur les pages des spectacles

rencontres

Pour aller plus loin dans la découverte de l’univers, de la vision, de la pensée d’un.e artiste et  pour entendre sa parole. À retrouver sur les pages des spectacles.

l’Aire Libre
la webradio de La Comédie

Enregistrée en studio en partenariat avec France Bleu Pays d’Auvergne, animée par Jean-Marc Grangier. Un tête à tête de 45 minutes au plus près d’artistes de la programmation. Toutes les émissions passées et à venir sont en écoute et en podcast sur notre site et sur celui de France Bleu.

projections

En complicité avec La Jetée et le cinéma Le Rio, une série de présentations de films et de documentaires est en cours d’élaboration.

pratiques artistiques

Workshops pour les professionnel.le.s, masterclasses, le programme à suivre cette saison sera annoncé chaque trimestre.

les Passerelles

Elles sont construites tout au long de la saison en partenariat avec des structures culturelles complices : Sauve qui peut le court-métrage, le Centre national du costume de scène de Moulins, la Semaine de la poésie, le Fond régional d’art contemporain Auvergne…

les Pas perdus

Tout au long de la saison, le hall des Pas perdus met à l’honneur des projets, des structures, des initiatives, des boutiques éphémères, une association, une danse… Appelez-nous et faites-vous connaître !

les Chemins de traverses

Un programme à suivre ponctuellement au fil de ses envies, pour questionner son rapport à la  création contemporaine par le biais de conférences informelles et de temps d’analyses  collectives. Cinq rendez-vous sont ouverts à toute.s autour des spectacles : Magma / Tout le monde ne peut pas être orphelin / Lamenta  / La Gioia  / 1ère Mondiale

les Grands Voyageurs

Un projet d’accompagnement au spectacle vivant imaginé comme un voyage au fil de la saison  pour un groupe d’étudiant.e.s, enseignant.e.s, abonné.e.s, acteur.rice.s du champs social, mécènes, avec des temps de réflexion, d’échange et d’analyse autour des spectacles et des rencontres avec des artistes, le tout de manière conviviale et bienveillante. Les escales des Grands Voyageurs cette saison sont Hors la loi de Pauline Bureau, Des caravelles et des batailles de Eléna Doratiotto et Benoît Piret, Le Jeu des ombres de Jean Bellorini, Lamenta  de Rosalba Torres Guerrero et Koen Augustijnen.
En complicité avec Amélie Rouher, professeure relais auprès de la Comédie et Sylvia Courty, co-directrice de Boom Structur’. Informations pratiques à retrouver sur les pages des spectacles.