information spectateurs

cette page vous précise régulièrement
les conditions d’accueil au théâtre
ainsi que les modalités de billetterie


information spectateurs – 12 janvier 2021

Notre dernier courrier en date du 4 janvier vous avertissait de l’annulation des spectacles
Tout le monde ne peut pas être orphelin et Le Bruit des Loups. Suite aux annonces du gouvernement en fin de semaine dernière, nous sommes au regret de vous informer également de l’annulation définitive des spectacles Des caravelles et des batailles et Magma, dont les représentations devaient avoir lieu à la fin du mois.
Le 20 janvier, nous devrions être tenus informés par le premier ministre de ce que le mois de février nous réserve et dans quelles conditions nous pourrons potentiellement rouvrir le théâtre.
Cependant, en raison des grandes difficultés que connaissent les artistes depuis plusieurs mois, nous pouvons d’ores et déjà vous informer de l’annulation du spectacle Room de James Thierrée, programmé en mars prochain. Sa création et la tournée qui en découlait ne pourrons en effet pas avoir lieu cette année.

> lire le communiqué dans son intégralité


information spectateurs – 4 janvier 2021

En cette rentrée 2021, notre voeu le plus cher est de pouvoir de nouveau vous accueillir au théâtre. Malheureusement, les annonces du gouvernement nous stoppent une fois encore dans notre élan. Nous sommes donc au regret de vous informer que nous sommes dans l’obligation d’annuler l’ensemble des représentations de Tout le monde ne peut pas être orphelin et Le Bruit des Loups, prévues du 8 au 15 janvier 2021.

Un remboursement vous sera bien évidemment proposé concernant les billets pour ces spectacles. Il fera l’objet d’un formulaire à compléter en début de semaine prochaine.

> lire le communiqué dans son intégralité


information spectateurs – jeudi 17 décembre 2020
force et confiance pour janvier
formulaire n°4 : Tout le monde ne peut pas être orphelin

Chères spectatrices, chers spectateurs,

À quelques jours seulement d’une réouverture du théâtre que nous espérions ardemment, des dernières annonces gouvernementales en ont décidé autrement et nous n’avons, à ce jour, aucune date fixée pour nous retrouver.
Nous nous inscrivons en désaccord profond avec cette décision inéquitable et difficile à admettre, que ce soit par les acteurs du monde culturel mais aussi par les publics, qui font preuve d’une adaptabilité remarquable.

> lire le communiqué dans son intégralité


information spectateurs
formulaire n°3 – annulation et remboursement 

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Si vous êtes concernés par l’annulation de ces spectacles, vous avez dû recevoir par mail le formulaire n°3. Il fait suite à la non-réouverture du théâtre le 15 décembre. Il est impératif de le compléter avant le 10 janvier 2021
— Vie et mort – B’Rock
— Fracasse (si vous aviez déjà validé votre report pour les représentions du 15 au 18 décembre)— (ma, aida,…)

> lire le communiqué dans son intégralité


information spectateurs – 16 décembre 2020
l’ouverture du théâtre encore reportée

Nous y avons cru, nous étions prêts et heureux de vous recevoir, les compagnies étaient en route. Mais les dernières annonces du gouvernement ont stoppé net notre élan. Nous voici donc, une nouvelle fois, dans l’obligation d’annuler Fracasse de Jean-Christophe Hembert, et (ma, aida,…) de la compagnie L’Immédiat, que nous espérions enfin pouvoir vous faire découvrir en décembre. Nous sommes d’ores et déjà en train de travailler à l’envoi d’un formulaire de remboursement pour toutes les personnes ayant un billet pour ces spectacles.
Ce formulaire concernera également Vie et Mort du B’Rock Orchestra, que nous ne pourrons malheureusement pas reporter comme nous l’avions précédemment annoncé.

> lire le communiqué dans son intégralité


information spectateurs – 1 décembre 2020
réouverture de la billetterie et reprise des spectacles

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Sous réserve de l’amélioration de la situation sanitaire, La Comédie rouvrira ses portes au public le 15 décembre prochain. Nous sommes très heureux de pouvoir vous retrouver et de vous annoncer la programmation juste avant les fêtes de deux spectacles Fracasse et (ma, aida…) ainsi que de notre marché mensuel le 14 décembre à partir de 17:00, avec encore plus d’étals sur la terrasse extérieure des Grandes Tables. Nous avons également pu reporter quatre autres spectacles en 2021 : MagmaLa Collection, Vie et Mort et Maja.

Afin de pouvoir vous accueillir au mieux, merci de lire ici le courrier, en entier,  car il vous précise les modalités de billetterie propres à chaque spectacle jusqu’au 20 janvier 2021.

> annulations, reports, modalités de billetterie… toutes les informations ici

Pour continuer de vous faire vivre dans les meilleures conditions la saison inaugurale de notre beau théâtre, nous travaillons au fur et à mesure de l’évolution de la situation sanitaire aux ajustements nécessaires à notre programmation, dans le cas d’une réouverture des théâtres le 15 décembre. Tous les horaires des spectacles sont adaptés pour être compatibles avec le couvre-feu à 21:00.


information spectateurs – 24 novembre 2020
réouverture de la billetterie et reprise des spectacles

Suite à la bonne nouvelle de notre réouverture au public le 15 décembre, nous avons le plaisir de vous annoncer que des représentations de Fracasse et de Ma, aida… auront lieu entre le 15 et le 21 décembre. Nous vous annoncerons les jours et les horaires précis, les modalités de billetterie ainsi que les différents reports de spectacles en 2021 (sous réserve de l’amélioration de la situation sanitaire), dès le début de la semaine prochaine.
À très bientôt, nous avons hâte de vous retrouver !


information spectateurs – 9 novembre 2020
modalités du formulaire de remboursement

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Comme je vous le disais dans mon précédent message, tous les spectacles annulés à partir du 1er novembre vous seront remboursés. L’équipe de billetterie fait tout son possible pour trouver des solutions efficaces et pérennes pour gérer au mieux les rebondissements, annulations et incertitudes de cette saison. D’ici la fin du mois de novembre, vous allez recevoir un e-mail vous donnant accès à un formulaire en ligne pour une gestion plus rapide et personnalisée de vos remboursements, qui seront faits avant la fin de l’année 2020.

lire les modalités de remboursement suite aux annulations du mois de novembre

> lire la lettre d’information de Jean-Marc-Grangier du lundi 9 novembre dans son intégralité


information spectateurs – 29 octobre 2020
fermeture du théâtre en novembre

Chères spectatrices, chers spectateurs,

La situation sanitaire s’étant très rapidement aggravée, le gouvernement vient de décider la fermeture pour quatre semaines minimum des lieux recevant du public. À notre grand regret, nous ne sommes pas autorisés à présenter la programmation prévue au mois de novembre, même à des horaires décalés. La Comédie ferme donc ses portes au public du vendredi 30 octobre jusqu’à nouvel ordre…

> lire la lettre d’information de Jean-Marc Grangier, directeur de La Comédie de Clermont


information spectateurs – 15 octobre 2020
lettre d’information à l’intention des spectateurs des représentations de Wiesenland, une pièce de Pina Bausch

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Comme je vous l’annonçais dans le dernier courrier que je vous ai adressé fin septembre, nous allons traverser cette saison spectacle après spectacle en nous adaptant aux règles sanitaires qui nous sont imposées par l’évolution de la pandémie sur notre territoire. Cette situation ne nous avantage pas dans les relations nouées avec nos amis allemands du Tanztheater Pina Bausch, qui ne pourront pas arriver en octobre à Clermont-Ferrand pour présenter comme prévu le spectacle Wiesenland. Difficile cependant d’imaginer devoir renoncer à leur venue cette saison. Aussi, nous avons avec optimisme convenu d’un report de leur accueil début juin 2021…

> lire la lettre d’informations  du 15 octobre sur le repport de Wiesenland, une pièce de Pina Bausch

> voir les modalités de remboursement pour Wiesenland, une pièce de Pina Bausch