les grandes Tables de La Comédie

Complices tout au long des saisons

C’est une nouvelle vie qui commence pour l’ancienne gare routière de Clermont et pour nous tous.
Avec son nouveau théâtre, la Comédie se dote d’un café-restaurant ouvert toute la semaine le midi et en soirée, et pour tous, d’un endroit de convivialité traversé par de multiples propositions culinaires, alimentaires et artistiques parallèles : ateliers pédagogiques, complicité avec les marchés, dîners invitant des cuisiniers en résidence, rencontres, débats… Des événements conçus dans une réflexion partagée avec Fabrice Lextrait, acteur de la culture à l’initiative des Grandes Tables, qui cuisinent le quotidien et l’extraordinaire dans des lieux culturels.
La cuisine est pensée avec le chef Frédéric Coursol pour une carte “contextuelle, accessible, généreuse et savoureuse“ et Éric Roux pour les produits comme pour les vins, qui privilégient les circuits courts et les saveurs singulières du territoire.

les grandes Tables

“Ce n’est pas un concept, plutôt un esprit – confie Fabrice Lextrait –, en intérieur et en extérieur, artistes, techniciens, équipes culturelles, spectateurs, habitants de la ville et de son territoire, familles de sortie, voisins du quartier, étudiants qui révisent ou se détendent, travailleurs en pause déjeuner ou en dîner, touristes, curieux du monde culinaire, gourmets… tous sont les publics des Grandes Tables de La Comédie.

La presse en parle
VILLE ET MONDE RURAL
Les marchés de La Comédie

Faire à manger et se nourrir est bien de la culture. Une culture populaire et de proximité. Pour que citadins et ruraux, riverains, étudiants, spectateurs et curieux se croisent autour d’une dégustation, d’un verre, un plat ou un étal, pour partager et prendre conscience de notre territoire rural d’une grande diversité, pour questionner nos pratiques de consommation et favoriser les échanges et les liens entre producteurs, consommateurs, publics et partenaires.
Un thème par mois pour rencontrer, échanger et découvrir ceux qui élèvent et cultivent notre alimentation. Des repas à la table des producteurs et de la musique pour danser !
Tous les deuxièmes lundis du mois de 17:00 à 20:00