mécénat et partenariat

chaleureusement, généreusement,
ensemble dans notre théâtre
mécènes et partenaires,
engagés auprès de La Comédie

 

Pour partager des spectacles, des émotions, des expériences, des réflexions, autour de la création contemporaine et des résidences d’artistes, des actions menées en direction de tous les publics. Depuis 2012, des entreprises et des particuliers engagés accompagnent le projet artistique et culturel de La Comédie de Clermont-Ferrand scène nationale.

Grâce à ce soutien, La Comédie a accompagné plus fortement les artistes, a augmenté le nombre de représentations, a proposé plus de parcours de formation et de sensibilisation et plus de rendez-vous pour des scolaires, des étudiants, des salariés, des spectateurs, a offert des billets ou des abonnements solidaires pour favoriser l’accessibilité à des étudiants boursiers, des personnes bénéficiaires du RSA, des détenteurs de l’allocation adulte handicapé.

La Comédie, aux côtés de ses mécènes et partenaires, offre dans son théâtre une respiration, un espace de créativité et de lien social dans un monde où la présence et la vision des artistes nous sont plus que jamais nécessaires.

Soutenez Votre Scene Nationale

⟶ pour les particuliers
Montant libre à partir de 20 €
Dès 100 €, La Comédie vous propose des contreparties qui favorisent les échanges, le partage et la convivialité.

⟶ pour les entreprises et fondations
La Comédie construit un mécénat sur-mesure. Elle adapte et propose des contreparties spécifiques à chaque entreprise mécène, contribuant à développer des échanges fructueux entre le monde entrepreneurial et la scène nationale

⟶ don en ligne
(à venir)

⟶ formulaire d’adhésion 2020-2021 à télécharger

pour vous accompagner

⟶ Sylvie Weiss
Responsable du mécénat et des partenariats entreprises
04 43 55 43 43 / s.weiss@lacomediedeclermont.com


mécènes principaux

fondation_michelin

Ensemble, en mouvement.
Partenaire de long terme de La Comédie de Clermont-Ferrand, la Fondation d’Entreprise Michelin veut être un soutien pérenne de ce grand théâtre d’Auvergne qu’elle est, labellisée « scène nationale » par le ministère de la Culture. “Ce soutien à La Comédie lui est naturel, car la Fondation d’Entreprise Michelin a fait de la culture l’un de ses principaux axes de mécénat. Il s’avère d’autant plus justifié aujourd’hui que la pandémie du Covid- 19 accentue le besoin de culture. Si la crise sanitaire que nous subissons réinterroge l’être humain sur sa condition et son devenir, n’est-ce pas dans la culture qu’il peut trouver la réfraction complice de toutes les interrogations que fait naître cette pandémie ? N’est-ce pas dans la culture qu’il peut aussi trouver des réponses à ses interrogations comme des voies d’espoir et de régénération ? Notre présence aux côtés de La Comédie ne nous est jamais parue aussi indispensable qu’aujourd’hui.“
— Philippe Legrez, délégué général de la Fondation d’Entreprise Michelin

et

Thea

“On ne construit rien sur un désert culturel“
— Henri Chibret, Président du directoire de Théa holding

 

entreprises mécènes

Dalkia
fondation Crédit Agricole couleur

BRAIN CUBE
Caisse d'epargne
Lojelis NEW

Alara
barthélémy avocat
Banque populaire
Europa Course
Jour de crèche
Audition Conseil

Mandatum
Marquage moderne
VAB Nutrition
Fondation Albert Duval
Melting Trad

 

entreprises partenaires

Edfcouleur

Logo Michelin
Volvic
Atalante
MAIF

partenaires et mécénat des particuliers

Les hôtels Kyriad et Kyriad Prestige du centre ville de Clermont, l’hôtel Océania, Les gens heureux traiteur.

La Comédie de Clermont remercie chaleureusement les spectateurs mécènes pour la confiance qu’ils accordent à sa programmation, à ses missions de service public et à la nécessité absolue d’accompagner, suivre et découvrir saison après saison les artistes les plus talentueux et créatifs de notre époque.

 

les financeurs

La Comédie de Clermont est subventionnée par

bande logos financeurs

 

les partenaires médias
Radio campus
Arverne
7 jours à Clermont
Double Face
QLF
tout Clermont
MyZap
Artscène-La Montagne
France bleu
Utopia
Théatres
france culture
telerama