Spectacle en italien, surtitré en français
À partir de 12 ans


Poète vertigineux de la scène internationale, Pippo Delbono transforme la scène en printemps flamboyant, débroussaille des années de peur et de souffrance pour convoquer la joie.
Ce devait être une fête du théâtre et c’est devenu une fête pour Bobò, comédien emblématique et inoubliable de la troupe. Capable de tout jouer, il a quitté définitivement la scène pendant les représentations du spectacle. En maître de cérémonie émouvant, virevoltant de la scène à la salle, Pippo Delbono orchestre un hymne à la joie tissé d’innocence et de folie.
Pour Bobò, pour le fêter une fois encore, le poète de la scène compose une féerie, entre cabaret, récital poétique et performance. Un théâtre chorégraphié et ritualisé d’une rare beauté esthétique qui tient de l’autobiographie assumée, s’appuie sur l’imaginaire de ses acteurs venus d’horizons si différents pour écrire librement cette nouvelle aventure collective. On a le sentiment que tout se crée dans l’instant de la représentation, avec une énergie qui rejoint celles des enfants lorsqu’ils inventent leurs propres jeux. Le plateau devient le lieu de la vérité, celui de la douleur, de l’amour, de la tristesse, du désir, de tous les sentiments contradictoires qui constituent une existence. Ce théâtre si proche de la vie est un chant d’amour qui se danse autant qu’il se joue, coloré et mouvant.
Un spectacle de Pippo Delbono
Séances accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes
Composition florale Thierry Boutemy
Musique Pippo Delbono, Antoine Bataille, Nicola Toscano, et divers compositeurs
Lumière Orlando Bolognesi
Son Pietro Tirella
Costumes Elena Giampaoli
Chef machiniste Gianluca Bolla/Enrico Zucchelli
Avec Dolly Albertin, Gianluca Ballarè, Margherita Clemente, Pippo Delbono, Ilaria Distante, Simone Goggiano, Mario Intruglio, Nelson Lariccia, Gianni Parenti, Pepe Robledo, Grazia Spinella
Avec la voix de Bobò
Production Emilia Romagna Teatro Fondazione
Coproduction Théâtre de Liège, Le Manège Maubeuge – SN
2004 : Il Silenzio – Guerra – Barboni
2005 : Il Tempo degli assassini
2005 : Urlo
2008 : Questo buio feroce – Racconti di giugno
2012 : Amore e Carne
2013 : Dopo la Battaglia
2017 : Vangelo
Emoi et Moi ? les émotions au spectacle, du spectacle au spectateur.
Lundi 22 mars à 19:00 – Salles Les Traversées