CLOWN

À partir de 8 ans

Images Pour Panorama 211
Jeudi 17, vendredi 18 décembre à 20:00
Samedi 19 décembre à 15:00 et 20:00
Dimanche 20 décembre à 15:00 et 20:00
Durée 1 heure 30 avec entracte
Salle de L’Horizon
Slavas Snowshow

“La référence du spectacle de clown dans le monde. Slava Polunin, comme une tempête de bonheur, entre folie et féérie.“ Le Monde

Après un premier passage dans la saison en 2018, qui avait marqué des milliers de spectateurs, la bande du Slava revient délivrer sa dose de bonheur, d’émotion et de rêve.
Depuis près de 30 ans, le Slava’s Snowshow parcourt le monde entier avec un succès que rien ne semble pouvoir arrêter. Imaginé par un clown de génie, Slava Polunin, ce show réunit quelques grands enfants perdus dans un monde étriqué dans lequel ils se cognent, avant d’en imaginer un autre à leur image, démesuré et festif.

Lire plus...

À partir de courtes scènes poétiquement surréalistes, minutieusement réglées, le plus souvent muettes, qui rappellent le meilleur de Charlie Chaplin ou du mime Marceau, se crée un univers de tous les possibles. Dans leurs rêveries burlesques, ces clowns très irrévérencieux nous ramènent à l’insouciance de l’enfance. Trop grands ou trop petits, ces personnages aux immenses chaussures rouges et aux bonnets à grandes oreilles, nés de l’imagination fertile de ces clowns de théâtre, nous font rire par leurs maladresses, nous émeuvent par leur fragilité, nous entraînent dans la tendre mélancolie qui surgit à l’improviste. Rien n’arrête ces clowns fous qui ne cessent de nous surprendre dans cette épopée fantasque, usant d’effets scéniques époustouflants pour transformer le spectateur en partenaire de jeux et toute la salle du théâtre en un immense espace de fête où tous les délires sont permis. Quand on a partagé le tourbillon du Slava’s Snowshow, on ne peut oublier ces clowns célestes et leur sarabande joyeuse.

Slava Polunin

Création, mise en scène et costumes Slava Polunin
Direction, scénographie Viktor Kramer et Slava Polunin

Distribution en cours

> Productions - Coproductions

Production Caramba Spectacles en accord avec Gwenael Allan et Slava

> Presse

“Ça laisse rêveur. Snowshow accomplit quelque chose que j’ai rarement vu : une montée spontanée d’énergie enjouée qui soulève le public tout entier dans une bulle de pure délice. Magique !“
London Daily Telegraph

“Un clown jaune en pantoufles rouges qui dit tout, la peur, la mort, le destin, l’amour, le temps sans jamais parler. Une expérience décoiffante. Exceptionnel.“
Télérama Sortir

“Mariant théâtre visuel, mime et art clownesque, ces drôles de clowns glissent par métamorphoses d’un tableau à l’autre, croisent incartades burlesques et dévoilements solitaires, et zigzaguent gaiement entre les flocons rieurs d’un hiver décidément bien étrange. D’un geste, ils réveillent un monde enfoui, une émotion têtue, la magie d’une utopie semée en route… ravissant les sens par leurs divagations surréalistes et poétiques.“
La Terrasse

“Avec son clown métaphysique et poétique en combinaison jaune, Slava Polunin n’a pas seulement inventé, au tout début des années 1980, un personnage légendaire, mais tout un théâtre, à la croisée du mime, des arts visuels et du clown. Un théâtre qui rêve aux mystères de la vie, de la mort et de la beauté de l’univers, de manière aérienne et magique. Seuls les très grands artistes arrivent à cette simplicité primordiale.“
Fabienne Darge, Le Monde

autour du spectacle
ateliers enfants avec le CNCS

Samedi 19 décembre – Des ateliers pour les enfants à l’heure du spectacle pour les parents
Une attention aux plus petits est mise en place avec des ateliers de pratique autour du costume de scène portés par le Centre national du costume de scène de Moulins (à partir de 6 ans, 10 € par enfant). Renseignements auprès de la billetterie au 04 43 55 43 43
billetterie@lacomediedeclermont.com