Théâtre musical

À partir de 15 ans

Images Pour Panorama 226
Mardi 30, mercredi 31 mars et jeudi 1er avril à 20:30
Durée 2 heures 15
Salle de L’Horizon
Unefemmesedeplace

Avec quinze comédiens, danseurs, chanteurs, musiciens, David Lescot signe un singulier portrait de femme, à l’échelle d’une vie. “Un spectacle pétillant et décalé qui profite d’une troupe de comédiens à l’énergie inépuisable.“ Les Échos

Une comédie musicale hors des sentiers battus, irrésistible, menée à vive allure par une troupe de comédiens-danseurs-chanteurs qui savent tout faire avec talent. Derrière la légèreté de la forme se cache une véritable réflexion sur l’état d’une société à travers une succession très élaborée de tableaux qui exposent avec un humour moqueur les mœurs de notre temps.

Lire plus...

Un téléphone portable, devenu l’indispensable compagnon de notre quotidien, branché sur une mauvaise prise entraîne Georgia, l’héroïne de cette intrigue à tiroirs, dans une aventure qui l’amène à revivre par intermittence des scènes de son passé avant de la projeter dans son futur. Toute une vie défile, entre moments heureux et erreurs de parcours, pendant ce voyage dans le temps imaginé par David Lescot, tout à la fois auteur compositeur et metteur en scène de cette fable qui évite tout didactisme et toute leçon de morale, privilégiant toujours l’émotion et le rire. Dialogues ciselés, partition musicale qui mêle les styles, du hip-hop au gospel en passant par le jazz, tout concoure à faire de ce spectacle un régal pour les yeux et les oreilles. Les 15 interprètes s’en donnent à cœur-joie pour faire de cette folle sarabande revigorante un moment de théâtre musical original, véritable remède contre la morosité contemporaine.

Texte, mise en scène et musique David Lescot

Chorégraphie Glysleïn Lefever, assistée de Rafael Linares Torres
Direction musicale Anthony Capelli
Collaboration artistique Linda Blanchet
Scénographie Alwyne de Dardel
Costumes Mariane Delayre
Lumières Paul Beaureilles
Son Alex Borgia

 

Avec 15 comédiens, danseurs, chanteurs et musiciens
Candice Bouchet, Elise Caron, Pauline Collin, Ludmilla Dabo, Marie Desgranges, Matthias Girbig, Alix Kuentz , Emma Liégeois, Yannick Morzelle, Antoine Sarrazin, Jacques Verzier, Anthony Capelli (batterie), Fabien Moryoussef (claviers), Philippe Thibault (basse), Ronan Yvon (guitare)
Ludmilla Dabo a été élue meilleure comédienne au Prix du Syndicat de la critique théâtre

> Productions - Coproductions

Coproduction La Filature – SN de Mulhouse, Théâtre de la Ville – Paris, Printemps des Comédiens, Théâtre de Villefranche-sur-Saône, SN de Sète. Avec la participation artistique du Jeune théâtre national et avec le soutien de L’Ensad LR (Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier) et du Théâtre de Gennevilliers – CDN.
Avec l’aide de la Spédidam et de l’Adami.
David Lescot est artiste associé au Théâtre de la Ville-Paris, à la Filature – SN de Mulhouse et au Théâtre de Villefranche-sur-Saône.
Production Compagnie du Kaïros
La Compagnie du Kaïros est conventionnée par le ministère de la Culture – Drac Ile de France au titre des compagnies et ensembles à rayonnement national et international

> presse

“Un spectacle pétillant et décalé qui, malgré ses faiblesses, profite d’une troupe de comédiens à l’énergie inépuisable.“
Les Échos