concert
Images Pour Panorama 24
REPORTÉ
après le 20 janvier 2021
Durée 1 heure 15
Salle de L’Horizon
Vieetmort
Initialement programmé mercredi 4 novembre
Les conditions d’accueil et les modalités de billetterie étant amenées à évoluer en fonction de la situation sanitaire, nous reviendrons vers vous début janvier pour vous confirmer les horaires et modalités. Nous traiterons donc les remboursements et éventuels changements des billets concernés à partir de début janvier.
> en avoir plus ici
Merci de votre patience et de votre compréhension,
Nous avons hâte de vous retrouver !

Un orchestre baroque enthousiaste et intrépide,
d’une souplesse et d’une élégance digne des athlètes de plus haut niveau.

Les superlatifs ne manquent pas pour présenter l’orchestre baroque B’Rock, fondé en 2005 à Gand autour d’un objectif : apporter un souffle nouveau dans l’univers de la musique ancienne. Ses musiciens d’envergure internationale se distinguent par une grande ouverture d’esprit et une flexibilité qui s’expriment tant au niveau du choix de répertoire que des styles de jeu. Pour le programme de ce concert, certaines des plus belles pièces ont été sélectionnées parmi les hymnes funéraires, trauermusik et les opéras dramatiques de la musique du XVIe et XVIIe siècle. Vénus et Adonis de John Blow et Dido et Énée de Henry Purcell ne peuvent pas manquer dans cette liste.

Lire plus...

Les œuvres de ces deux compositeurs ne sont pas seulement les premiers opéras anglais à part entière, elles présentent aussi de nombreux parallèles musicaux, racontent des histoires d’amour fatal dans un cadre pastoral et contiennent des lamentations poignantes, de magnifiques passages de chœur et une musique de danse fougueuse, à une époque où la joie de vivre et l’art de la mort étaient fortement liés. Les œuvres seront interprétées par les musiciens de B’Rock Orchestra, quatre chanteurs du B’Rock Choir et la mezzo-soprano Olivia Vermeulen, qui s’est imposée comme l’une des principales artistes vocales du monde de la musique classique d’aujourd’hui, louée pour la « richesse exceptionnelle des couleurs » de sa voix et son chant de « douceur exquise et inépuisable ».

Programme : Bach Purcell
Direction artistique et chef d’orchestre: Andreas Küppers
Soliste : Olivia Vermeulen

avec les musiciens du B’Rock Orchestra :
premiers violons : Cecilia Bernardini (maître de concert), Sara de Corso, David Wish
deuxièmes violons : Jivka Kaltcheva, Ellie Nimeroski, Shiho ono
altos : Manuela Bucher, Kaat De Cock
violoncelle et basse de violon : Rebecca Rosen
contrebasse et violone : Tom Devaere
luth : Karl Nyhlin
clavecin et orgue : Andreas Küppers

et le B’Rock Choir :
soprano : Heike Heilmann
alto : Bart Uvyn
ténor : Fabian Kelly
bassé : Ulfried Staber

production - coproduction

Production B’Rock Orchestra
Cette production a été réalisée avec le support de la mesure Tax Shelter du gouvernement fédéral belge par Flanders Tax Shelter