Un théâtre pour tous

Venez nous voir !

L’accueil du théâtre se situe au 69, bd François-Mitterrand. L’équipe de La Comédie vous accueille et vous renseigne du mardi au vendredi de 12:00 à 18:30.

Plus d'une quarantaine de spectacles programmés

Des spectacles pour tous, mis en scène par grands maîtres de la scène contemporaine, des artistes reconnus et des artistes émergents, à voir en famille ou entre amis… Consultez le programme !

Pensez à l'abonnement +
Achetez des places à l’unité +
Les Traversées des spectacles

Un programme de rencontres, ateliers, projections, stages, workshops, masterclasses, émissions de radio… vous permet d’être au plus proche des artistes et de la création. Des propositions adaptées à tous, que vous soyez entre amis, une famille, un étudiant, un groupe ou une classe. Tous les goûts sont au programme, ainsi que des activités en écho à la programmation > voir le programme de la saison

Un marché et un café

Tous les deuxièmes lundis du mois, à l’occasion du Marché de La Comédie, le hall des Pas perdus se transforme en halle maraîchère. Aux horaires d’ouverture du théâtre, le café-resto-bistro envahit le hall pour que chacun puisse manger, boire un verre ou simplement se rencontrer, travailler, bavarder, papoter, méditer.

Les visites du théâtre

Réservation à partir du 13 septembre auprès de l’Office de tourisme métropolitain au 04 73 98 65 00 ou bureaux d’accueil Clermont et Royat-Chamalières

Visitez le théâtre en famille avec des guides conférenciers

Mercredi 27 octobre à 14:30 et samedi 18 décembre à 14:30. Payant (réservation obligatoire). D’autres visites guidées seront proposées dans le courant de la saison. Informations sur le site www.clermontauvergnetourisme.com. Visites proposées par la Ville de Clermont-Ferrand en collaboration avec Clermont Auvergne Tourisme.

Journées européennes du patrimoine 

Samedi 18 et dimanche 19 septembre . Visites gratuites : de 10:00 à 12:00 (visites avec des guides conférenciers sur réservation obligatoire) et de 14:00 à 18:00 (visites libres sans réservation)

Avec sa programmation parallèle ouverte à une vie culturelle et citoyenne, le hall des Pas perdus est un lieu de vies, de partages, d’informations, de rendez-vous, de rencontres, qui prolonge naturellement la rue. Tout au long de la saison, il met à l’honneur des histoires parallèles ou en écho aux compagnies de passage dans le théâtre, des projets, des structures, des initiatives, des boutiques éphémères, des associations, des lectures, une danse… Ces moments à construire avec vous viennent rythmer et faire vivre autrement le théâtre.

La programmation
des Pas perdus
se construit
au fil des mois,
ouvrez l’œil !

Supreme Legacy
Collectif hip hop

Fort de la diversité des disciplines qu’il représente – graff, danse, Dj et Mc – le collectif prend ses quartiers dans le hall plusieurs fois dans la saison afin de faire retentir et partager la culture urbaine.

Boom’structur

Le pôle chorégraphique s’invite, avec la complicité de ses artistes en résidences, pour faire découvrir leur travail autour de l’art corporel et du geste. 

La Semaine de la poésie 

Les écritures poétiques contemporaines seront mises à l’honneur à travers les lectures à voix haute du groupe de lecteurs amateurs constitué avec La Comédie depuis la saison dernière.

Secours populaire
et LieU’topie

Nous sommes complices depuis de nombreuses années avec le Secours populaire et plus récemment avec LieU’topie, tiers-lieu solidaire étudiant. Vous aurez l’occasion de les retrouver, de les rencontrer, de les découvrir et de les soutenir au fil de la saison.
En écho à la programmation et aux sujets de société que les artistes soulèvent, d’autres associations seront présentes ponctuellement lors des soirées de spectacles.

Biennale de l’architecture

La 5e biennale Tous pour l’architecture ! organisée par le Réseau des maisons de l’architecture s’installe dans plusieurs lieux de Clermont-Ferrand et trouvera résonance à La Comédie. En collaboration avec la Maison
de l’architecture Auvergne.

Résidence de création

De l’École supérieure d’art de Clermont-Métropole. En écho au spectacle « Quoi/maintenant », avec la complicité de l’équipe du tg STAN, nous accueillons une quinzaine d’étudiants, à partir du 19 octobre. Du 26 au 29 octobre, le hall résonnera de leurs propositions artistiques.

Pour partager un projet ou une initiative

Faites-vous connaître auprès de Laura Poignet
l.poignet@lacomediedeclermont.com 

Restez connectés

Inscrivez-vous à la newsletter de la Comédie de Clermont pour ne rien manquer de notre actualités et pour bénéficier d’offres promotionnelles • suivez-nous sur les réseaux sociaux @ComédieClermont #Comédie • Nous restons à votre écoute, sur place au théâtre, par téléphone 04 43 55 43 43 ou par mail contact@lacomediedeclermont.com