Les Traversées des spectacles

Les Traversées des spectacles est un programme de rencontres, ateliers, projections, stages, workshops, masterclasses, podcasts, conférences, temps d’échange… majoritairement gratuits ou à petits prix, qui font écho aux spectacles et aux thèmes qu’ils abordent, qui permettent la rencontre avec les artistes et leurs œuvres pour tous les spectateurs et tous les curieux.

Les grands voyageurs

Au théâtre, les publics se croisent, et pendant le temps de la représentation, partagent de façon individuelle et collective une expérience de spectateur. Afin de mieux appréhender les esthétiques contemporaines, nous avons imaginé un parcours, des escales curieuses, gourmandes et conviviales autour des grandes figures de la mise en scène qui traversent la saison théâtrale. Analyses de spectacles, échanges avec d’autres spectateurs, rencontres avec des artistes. Bienvenue parmi les Grands Voyageurs !

Les Grands VoyageursSaison 2021-2022Groupe spécifique
analyse chorale
Les Grands Voyageurs
escale #1
vendredi 22 octobre
19:00

Autour de « Quoi/maintenant » du tg STAN.
Projet d’accompagnement au spectacle vivant imaginé comme un voyage au fil de la saison. Trois escales, conçues et animées par Amélie Rouher, professeure associée à La Comédie, pour pratiquer l’analyse chorale. Une pratique simple et conviviale qui s’appuie sur l’échange au sein d’un groupe de spectateurs qui apprennent à interroger les relations entre leur regard et l’intention de l’artiste. Le sens se construit de manière collective, dans le respect, la reconnaissance de la diversité et de la lecture singulière que chacun peut faire du spectacle. Aucun interdit, sauf le jugement.

+
02 Juin. 2021
Les Grands VoyageursSaison 2021-2022Groupe spécifique
analyse chorale
Les Grands Voyageurs
escale #2
jeudi 13 janvier
19:00

Atour de « ceux-qui-vont-contre-le-vent » de Nathalie Béasse, artiste associée. Projet d’accompagnement au spectacle vivant imaginé comme un voyage au fil de la saison conçues et animées par Amélie Rouher, professeure associée à La Comédie, pour pratiquer l’analyse chorale. Une pratique simple et conviviale qui s’appuie sur l’échange au sein d’un groupe de spectateurs qui apprennent à interroger les relations entre leur regard et l’intention de l’artiste.

+
07 Juin. 2021
Les Grands VoyageursSaison 2021-2022Groupe spécifique
analyse chorale
Les Grands Voyageurs
escale #3
mardi 15 mars
19:00

Autour de « Contes et légendes » de Joël Pommerat. Projet d’accompagnement au spectacle vivant imaginé comme un voyage au fil de la saison conçues et animées par Amélie Rouher, professeure associée à La Comédie, pour pratiquer l’analyse chorale. Une pratique simple et conviviale qui s’appuie sur l’échange au sein d’un groupe de spectateurs qui apprennent à interroger les relations entre leur regard et l’intention de l’artiste.

+
08 Juin. 2021