théâtre-illusion

à partir de 8 ans

durée 1h10
salle
l’Horizon
Étienne Saglio - Monstre(s)

Le Bruit des Loups

jeudi 7
vendredi 8
avril
20:00
samedi 9
15:00 et 20:00
dimanche 10
15:00
Logotribu

Billet unité
Lebruitdesloups Visuel©antoine+manuel

Étienne Saglio est une référence incontournable de la magie nouvelle. Chacun de ses spectacles est un voyage dans un monde magique qui fait tanguer nos repères, brouille notre perception dans une féérie où l’on retient son souffle. Tout est possible, tout peut basculer en un instant, du monde réel au merveilleux. Dans Le Bruit des Loups, l’illusionniste construit un conte moderne avec tout ce qui fait rêver les enfants depuis des générations : une forêt profonde, des animaux sauvages, un vrai géant, de vraies odeurs, un vrai loup. Nous voilà prêts à nous enfoncer dans les profondeurs énigmatiques du songe et de l’illusion. «Je veux reboiser notre imaginaire» dit-il, convoquant la pleine lune, les arbres et les monstres pour déployer un bestiaire fantastique fascinant. Une plante rebelle, un géant attentionné, un renard étrange, un cerf immense nous transportent dans un voyage qui sonde notre rapport aux illusions, à la nature et à l’enfance.

En puisant visuellement autant dans l’univers des contes classiques de Grimm que dans la folie d’Alice aux Pays des merveilles et de Max et les Maximonstres, Étienne Saglio nous promène dans les bois et, du jour à la nuit, du réel à l’imaginaire, nous sommes saisis par tant de beauté et d’enchantement.

Distribution

Création et interprétation Étienne Saglio


Dramaturgie et regard extérieur Valentine Losseau
Regard extérieur Raphaël Navarro
Scénographie Benjamin Gabrié
Musique Madeleine Cazenave
Création lumière Alexandre Dujardin
Création sonore Thomas Watteau
Conception vidéo Camille Cotineau
Création informatique Tom Magnier



Jeu d’acteur Albin Warette
Costumes Anna Le Reun
Conception machinerie Simon Maurice
Coachs animaliers Félix et Pascal Tréguy


Avec Bastien Lambert, Guillaume Delaunay


Vidéo
Bertrand Gadenne associé à Mylène Benoît / Compagnie Contour Progressif et à Nathalie Baldo / Compagnie La pluie qui tombe
Sélection "Carte Tribu" +
Coproductions +