danse

à partir de 10 ans

durée 1h 30
salle
les Possibles
Collectif ÈS

Loto 3000
Épisode 3 de la série populaire

mardi 31
mai
20:30
mercredi 1er
juin
20:30

Billet unité
Loto3000 Visuel©antoine+manuel

Dans des clubs, des salles des fêtes, des salles municipales, des maisons de quartier, des milliers de français participent entre amis ou connaissances, à un rituel très codé, motivés à la fois par le plaisir de partager un moment de détente et par celui de gagner des lots de toute nature. Après le punk, les ÈS s’installent dans l’univers du loto qu’ils revisitent pour en faire une manifestation collective de joie. Tout ressemble à peu près à un loto traditionnel, si ce n’est qu’il n’y a ni joueurs, ni grille-pain à remporter. Il y a quand même les petits cartons magiques, un tirage de numéros et des lots à gagner. Pour ce troisième volet de sa Série Populaire, le collectif ÈS reconstitue à sa manière le déroulement ritualisé de cet événement pour en faire un jeu d’un genre particulier.

Un loto qui fait danser, où le spectateur devient joueur, où les codes sont respectés mais détournés, où l’on partage le plaisir d’être ensemble, entraînés par les remarquables meneurs de jeu que sont les danseurs du Collectif ÈS.

Distribution

Création et conception Collectif ÈS


Créateur sonore Wilfrid Haberey
Créateur lumière Rodolphe Martin
Scénographe Simon Zerbib



Interprétée et créée par Adriano Coletta, Julie Charbonnier, Sidonie Duret, Martin Gil, Lauriane Madelaine, Jeremy Martinez, Alexander Miles et Emilie Szikora
accompagnés d’un groupe de danseurs amateurs


Création 2020


Coproductions +