danse

à partir de 15 ans

durée 1h45
salle
l’Horizon
Thomas Lebrun

Mille et une danses
(pour 2021)

jeudi 14
vendredi 15
avril
20:00
(la représentation du samedi 16 à 17:00 est annulée)
Capture D’écran 2022 02 11 À 10.46.09

Billet unité
Milleetunedansesbis Visuel©antoine+manuel

Mille et une danses, sans exclusive, sans a priori, sans échelle de valeur, sans classification. Mille et une danses offertes et partagées, celles déjà connues, celles en train de naître, celles improvisées, celles superbement construites, les tristes et les joyeuses, celles qui prennent leur temps et celles qui filent à vive allure, les solitaires et les collectives… Quinze danseurs s’en donnent à cœur joie pour bousculer la tristesse du monde, lui redonner envie de vibrer, de reconstruire, de se réapproprier les plaisirs de l’émotion partagée. Une façon pour Thomas Lebrun de fêter les vingt ans de sa compagnie en réunissant des interprètes de générations, d’origines et de pratiques chorégraphiques différentes pour réaliser une épopée, véritable ode à la diversité et à la mixité sous toutes leurs formes. Pour témoigner de ce renouveau nécessaire, de ces retrouvailles tant souhaitées, le chorégraphe veut laisser la place première à l’interprète, lui reconnaître sa liberté et sa créativité inventive pour dialoguer de manière festive et généreuse.

Dansons,
dansons,
dansons…

Distribution

Conception et chorégraphie Thomas Lebrun


Création lumière Françoise Michel
Création son Maxime Fabre
Création costumes Jeanne Guellaff, Kite Vollard


Régie générale Xavier Carré
Régie son Clément Hubert
Régie lumière Françoise Michel



Avec Antoine Arbeit, Maxime Aubert, Julie Bougard, Caroline Boussard, Raphaël Cottin, Gladys Demba, Anne-Emmanuelle Deroo, Arthur Gautier, Akiko Kajihara, Thomas Lebrun, Cécile Loyer, José Meireles, Léa Scher, Veronique Teindas, Yohann Têté

Et les invité·es
Céline Bréant, Théo Gonin, Thierry Lafont, Jonathan Planat et Lisa Robert (14 avril) – Maxime Cavaud, Théo Gonin, Jonathan Planat, Bruno Pradet et Lisa Robert (15 avril)


Spectacle créé au Festival Montpellier Danse 2021 le 28 juin 2021


Stage de danse +
Chemin #3 : Les interprètes de la danse, une famille protéiforme +
Coproduction +