danse

à partir de 10 ans

durée estimée
1h15
Salle de L’Horizon
Dada Masilo

Le Sacrifice

mercredi 23
jeudi 24
vendredi 25
mars
20:30

Billet unité
Dadamasilio Visuel©antoine+manuel

Après son Swan Lake révolutionnaire et inoubliable, Dada Masilo s’inspire d’un mythe, Le Sacre du printemps d’Igor Stravinsky et part à la rencontre de ses origines, entourée par onze danseurs et quatre musiciens sud-africains. Au cœur de ce Sacrifice, elle mêle les danses et les cérémonies ritualisées du peuple Tswana, natifs du Botswana et leurs rythmiques uniques et expressives, aux danses traditionnelles, classique et contemporaine qui constituent son patrimoine artistique. Celui de son école de danse à Johannesburg qu’elle intègre à l’âge de 11 ans et celui de l’école dirigée par Anne Teresa De Keersmaeker à Bruxelles qu’elle rejoint à 19 ans. En s’attaquant une nouvelle fois aux stéréotypes et aux préjugés, elle nous raconte une histoire qui va au-delà de la «danse à la mort d’une jeune fille désignée» et du désir sacrificiel. Elle nous interroge sur le mal que se fait l’humanité, sans concession mais avec élégance, dans un mélange unique de douleur et de joie.

Dada Masilo aime revisiter les grands ballets classiques et en bousculer les codes, alliant virtuosité, modernité et inventivité.

Distribution

Chorégraphie Dada Masilo
Inspirée par Le Sacre du printemps de Igor Stravinsky



Avec les danseurs Dada Masilo, Sinazo Bokolo, Refiloe Mogoje, Thandiwe Mqokeli, Lwando Dutyulwa, Thuso Lobeko, Llewellyn Mnguni, Steven Mokone, Kyle Rossouw, Lebo Seodigeng, Thamsanqa Tshabalala, Tshepo Zasekhaya

Et les musiciens Tlale Makhene, Ann Masina, Leroy Mapholo et Nathi Shongwe


Soutenu par The Prince Claus Fund Next Generation Award 2018


Vidéo
Répétition ouverte au public +
Chemin #2
Il est temps de réviser ses classiques ! +
Cinéma - Projection +