La scène nationale

Nomination de
Céline Bréant
Celinebreanthd©jeanlouisfernandez Hd

©Jean-Louis Fernandez

Bienvenue à Céline Bréant nouvelle directrice de La Comédie ! Le 1er septembre 2021, Céline Bréant a pris ses fonctions à la direction de La Comédie de Clermont-Ferrand scène nationale. Avec son projet POP (projet ouvert aux populations), dynamique et fédérateur, elle succède à Jean-Marc Grangier qui dirigeait la scène nationale depuis 2002.

> Lire le communiqué de presse de sa nomination
> Lire l’article d’Artcena

Le label
scène nationale

La Comédie de Clermont a obtenu le label “scène nationale“ le 3 avril 1997. Elle est depuis une association régie par la loi de 1901. Elle compte aujourd’hui 26 salariés permanents. La saison dernière, 6435 personnes se sont abonnées et plus de 60 000 spectateurs ont assisté aux 71 représentations proposées, permettant ainsi de fournir 17 000 heures de travail à des artistes, intervenants ponctuels et intermittents du spectacle. Elle était jusqu’à présent la dernière scène nationale sans lieu dédié. Clermont-Ferrand est aujourd’hui dotée d’un nouveau bâtiment culturel majeur, érigé sur l’ancien site de la gare routière.

Qu’est-ce qu’une scène nationale ? +
Les présidents +
Les directeurs +
Distinction honorifique +
L'inauguration
de la scène nationale

Le tout nouveau théâtre de La Comédie de Clermont a été inauguré vendredi 28 mai 2021 à 17:30 par Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture ; Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes ; Jean-Yves Gouttebel, président du conseil départemental du Puy-de-Dôme ; Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont-Auvergne Métropole ; en présence de Brigitte Lefèvre, présidente de La Comédie de Clermont, ont inauguré le nouveau théâtre de La Comédie de Clermont. À cette occasion a été donné, une représentation du spectacle Phèdre ! de François Gremaud

Inauguration La Comédie de Clermont - 28 mai 2021 © Jean-Louis Fernandez

28 mai 2021 © Jean-Louis Fernandez