Les marchés de La Comédie

Un marché pour chaque saison avec Les grandes Tables

Slidebals Marche Fanette L

Faire à manger et imaginer nos nourritures du quotidien est aussi une histoire de culture. Les Marchés de La Comédie permettent la rencontre, l’échange avec les artisans de bouche, et ceux qui cultivent, élèvent et tissent le lien qui nous relie aux mondes paysans, pour nous faire imaginer différemment nos repas en famille ou entre ami·e·s.
Chaque rendez-vous est l’occasion de rencontres, ateliers, dégustations et de présenter la cuisine d’aujourd’hui avec un·e cuisinier·ère ou un·e chef·fe reconnu·e qui viendra partager
avec le public ce que cuisiner peut dire.

Les marchés sont conçus en complicité avec les grandes Tables et Éric Roux, journaliste culinaire aux multiples casquettes, membre actif de l’étonnant festin.

Programmes complets des marchés à découvrir au fil de la saison

AUTOMNE - SAMEDI 8 OCTOBRE +
HIVER - SAMEDI 3 DÉCEMBRE +
PRINTEMPS - SAMEDI 1er AVRIL +

Lorsque l’artiste Patrick Pleutin dessine et peint sur son chariot de cantine face au maraîcher, une caméra filme en temps réel l’élaboration de son travail… Il aura réalisé près de 250 dessins, dont une sélection de 114 se retrouveront dans le livre des « Marchés peints de La Comédie » — Bernard Muntaner – Critique d’art, commissaire d’expositions
> Lire l’article

Les Marchés peints de La Comédie

L’artiste plasticien Patrick Pleutin, en grand habitué de nos nourritures quotidiennes (qu’il peint entre autres pour les pages de M le magazine du Monde), a déambulé le long des échoppes du marché pour peindre sur le vif les gestes des artisans, les produits, les conversations. Au fil de la saison, il a constitué la mémoire dessinée des ambiances du marché.
> Acheter le livre

Capture D’écran 2022 07 18 À 12.29.18

SAMEDI 8
OCTOBRE

15h → 20h
Marché en l’honneur du Portugal

SAMEDI 3
DÉCEMBRE
15h → 20h
Un marché pour Noël

SAMEDI 1er
AVRIL
15h → 20h
Le marché des jeunes pousses