Un projet POP

POP. Comme l’acronyme d’un Projet Ouvert aux Populations.

Deux Lunes

C’est le sous-titre que j’ai souhaité donner au projet que j’ai imaginé pour La Comédie.
Parce que je trouve joyeux de juxtaposer la question du pop – et tout ce que cela charrie dans l’imaginaire collectif, du pop art à la musique pop, aux éléments de culture populaire au sens large – et la question de la fonction d’un théâtre aujourd’hui.

Parce que je trouve fructueux de faire dialoguer des choses a priori éloignées les unes des autres. Du festif au réflexif, de la culture savante à la culture populaire, du local au global, du dedans au dehors… Et parce qu’il me semble urgent, aujourd’hui plus que jamais, d’ouvrir nos portes le plus largement possible, de nous adresser à toutes et tous, de nous affirmer comme un lieu de découvertes, de partage, de dialogue, de pensée et de convivialité.

Lire la suite +
Un esprit POP déployé à travers trois marqueurs 

Un week-end Playtime
Un grand week-end festif au théâtre ouvert à tou·te·s : spectacles, performances, ateliers, expositions en entrée libre !
Pendant les Journées européennes du patrimoine, le théâtre devient un terrain de jeu et de découverte, avec des propositions artistiques et créatives gratuites dans tous les espaces, plusieurs fois par jour, pour que vous puissiez construire votre parcours en fonction de vos intérêts, de votre temps, des lieux à découvrir ou à investir.
Programme complet à la rentrée. 

Un temps fort PoPUp
PopUp vous propose de sortir du théâtre pour explorer des lieux inattendus et des paysages insolites. Plusieurs propositions artistiques jalonneront ce temps fort qui vous est proposé cette année dans une version expérimentale et qui s’étoffera de saison en saison.

Une saison de bals
Car comme chacun sait, le bal est un élément de culture populaire fort, en particulier en Auvergne où subsiste une belle vivacité des bals traditionnels.