
ÉTERNELLE JEUNESSE #Amiens (2021)
Faisaint suite à la série de films ENTROPICO réalisée entre Marseille – Fort-de-France – Cuba (2017> 2019) Christophe Haleb continue de filmer la vie intense et intrépide d’une jeunesse plurielle, capter des façons de faire, de danser et de penser, notamment des lieux, des espaces, comme sols où atterrir et décoller. Mais aussi regarder comment la jeunesse pense le temps, et avant tout l’avenir, afin de se rapporter à lui d’une autre façon.
Filmer ce qui veut apparaître, être là où des vies et des formes de vie s’essaient dans le passage désinvolte et joyeux de l’enfance à l’adolescence, dans le grave de la situation, nous sommes attentionnés à ceux qui tentent de sortir hors de la situation qui leur est faite, comme autant de petites utopies quotidiennes.
ÉTERNELLE JEUNESSE prend soin de ce qui se murmure, de se qui se tente, de ce qui pourrait venir et qui vient déjà. Le rapport au mouvement, au geste, au corps, a pour le chorégraphe-réalisateur tout à voir avec la danse et le cinéma. Il s’agit de partir de ce qui est là, d’en faire cas, de l’élargir et le laisser rêver.
—
Projection en présence du réalisateur pour que toutes les personnes intéressées puissent rejoindre cette aventure cinématographique et artistique.
SEPTEMBRE
lundi 25
19h
Tout public